• Chapitre 4

    Hoto ouvrit les yeux. Devant lui, un champ vert foncé à perte de vu. Un magnifique ciel bleu s'ouvrait à lui, il paraissait si proche... Un vent frais plié légèrement l'herbe à ses pieds. Il tourna la tête : le garçon était juste au bord d'une gigantesque falaise... Qui finissait dans les nuages !! Sujet au vertige, il se jeta au sol et ferma les yeux, les mains serré sur l'herbe. Une main se posa sur son dos.

    - Tu as le vertige pas vrai ?

    - Oui, oui, oui... Je vais tomber... Le sol est en train de pencher !

    - Mais non !

    Noé le tira loin du vide. Soudain, Hoto se souvint de Celeste. De la forêt, du feu, même de Sacha. Au départ, il était 10. Il ne sont pus que 8. Qui était le prochain ? Tous les enfants étaient assis ensemble au centre... De ce qui paraissait être une île. Hoto était prisonnier dune île volante, son pire cauchemar. Il avait sans cesse l'impression qu'il glissait vers le vide. Florient paressait étrangement serin. Hicare lâcha :

    - Ecoute toi, il prit Xeli par les épaules. Tu es la seul personne qui a compris quelques choses à ce monde. Donc tu vas tout de suite nous faire sortir de ce monde ok ?!!

    - Je ne peux pas, répond-elle impassible.

    - Tu rigoles ?!!, il leva le poing. Ceux de l'extérieur l'on dit : tu es là seul à pouvoir communiquer avec eux dons tu va le faire MAINTENANT !!

    - Je ne peux pas.

    Le coup partit. C'est Florient qui poussa Xeli juste attend pour qu'elle échappe au poing. Il s'énerva :

    - Tu crois sérieusement que c'est en buttant une gamine que ça va arrangé les choses ?!

    - Je l'ai vu !!, cria Hicare comme un fou. Quand l'ombre était arrivé, elle s'est enfuit du côté opposé au notre !! Elle savait très bien que Celeste était la cible !

    - C'est ma faute si Celeste est morte, et celle de personne d'autre.

    - Quoi ??

    Ses yeux s'écarquillèrent. Florient continua en bredouillant :

    - J'étais tellement heureux de pouvoir marcher que... que je ne voulait plus partir. Je n'ai pas chercher à me sauver je... j'avais peur de partir de ce monde. Quand elle s'est approchée, je me suis sauvé comme un lâche...

    - Mais tu...

    Aria s'avança et tira Hicare en arrière. Elle se planta entre les deux :

    - Cela peut très bien être ma faute. Au début, j'ai cru que c'était moi la créatrice. Je n'ai pas chercher à me retourner quand j'ai vu Celeste s'arrêter. Nous sommes tous fautif dans cette histoire. Pour le moment nous devons laisser notre haine de côté et trouver le moyen de sortir d'ici.

    Elle prit Keliah dans ses bras. Hoto les avait regardé bouche bée. Et si c'était lui le créateur ? Il avait le vertige cela ne pouvait être que lui. La peur le frappa. Son ventre se tordit. Il hoqueta, les yeux exorbités. Leya posa une main hésitante sur son épaule, accompagné d'un "ça va ?". Il hocha la tête, tremblant comme une feuille. Il revit Celeste. Il réentendit ses cries. Il se souvint du petit corps de Sacha.

    Il y eut une rafale de vent violente. C'était partit. Hoto se cramponna au sol et entrouvrit les yeux. Le vent tournait et tournait et tournait juste devant ses yeux... Jusqu'à former une gigantesque tornade. Noé cria. Keliah réclama sa mère et s'accrocha à Aria si fort qu'elle faillit l'étouffait. Xeli cria pour couvrir le bruit de la tornade qui se formait :

    - J'ai un contact !

    Une voix résonna : "173X !! Quoi ? Les gosses ?! Vous êtes dans le Réality Game !"

    Le son grésilla et reprit : " Le noyau ! Le créateur doit fermer le noy..." le son se coupa. La tornade avait grossit et se dirigeait vers eux. Le vent sifflait. Hoto entendit le tonnerre soudain il se sentit décoller du sol. Il hurla à plein poumons quand l'herbe, qu'il serrait de toutes ses forces dans ses poings dodus, lâcha. Hicare se jeta sur lui et le plaqua sur le sol. Hoto avait la respiration saccadé, tout tourner autour de lui. Il réussit à dire :

    - C'est moi le créateur !

    - Non. J'ai déjà rêvé de cet endroit, dit Hicare à l'oreille du garçon. Ne t'inquiète pas, tu ne risque rien.

    Le garçon fondit en larme. La tornade se rapprochait. le jeune omme ordonna à Hoto de ramper le plus loin possible. Le garçon prit son courage à deux main. Il prit une poignet d'herbe et se traîna dans la terre. Une autre poignet. Encore une. Ses jambes se décollèrent légèrement du sol et, il les replanta de toutes ses forces dans la terre. Il se tira de toutes ses forces vers quelques formes qu'il apercevait au loin. Soudain, un cri perçant déchira le son régulier du vent. Hoto découvrit avec effroi Leya dans les airs. Florient tenta de la rattraper, Noé lui tenant les pieds. Il frôla sa main mais Leya se fit d'un coup, balayer plus loin. Florient se tapit au sol, faisant tourner ses ménages pour trouver une solution. C'est alors, que Hoto aperçut une autre forme : celle d'Hicare. Il s'était délibérément jeter face au vent pour se diriger vers Leya. Les deux prisonniers des vent tournoyaient à toutes vitesses. Soudain, les yeux d'Hicare passèrent du brun au bordeaux. Ce-dernier joignit les mains et une longue colonne se dessina autour de Leya et de lui-même. Cette colonne était faite simplement du vent qui avait changer de direction. Le jeune homme avait changer la gravité. Les deux s'écrasèrent au sol et la magie disparut aussitôt : Hicare était étendu inconciant au sol. La tornade comme pour se venger envoya balader Leya... vers le vide. La tornade perdit de la force pendant une minute puis reprit de plus belle. La jeune fille s'était raccroché à une roche et ses pieds pendaient dans le vide. Hoto rampa, avec Noé, jusqu'au bord pendant que, Aria tenait de toutes ses forces Keliah, en tentant de secourir Hicare et, Florient, faisait tout son possible pour se sauver de la tornade. Noé se pencha dans le vide et Hoto serra de toutes ses forces, au point de s faire mal au épaules, les jambes de son aîné. Il l'entendit crié :

    - Leya attrape ma main !!

    - Je n'y arrive pas !

    - Tu vas y arriver ! Allez attrape la, vite !!

    - Je ne peux pas !

    - Utilise ta main libre ! Tu te penche en avant d'un coup et tu l'attrape ! Après on va te tirer !

    - JE NE PEUX PAS !!! Je... Je suis aveugle, je n'ai aucune idée d'où est ta main !! Si je me loupe, je tombe !!

    Hoto tressaillit. Il n'avait même pas fait attention. C'est vrai que depuis le début, elle n'avait jamais prit les devant, elle avait toujours suivit. Noé reprit :

    - Tu n'as pas le choix. Tu... Tu vas y arriver ! La tornade se rapproche et tu te fatigue à te suspendre au dessus du vide... Ta main va finir par glisser et tu vas tomber... Tu dois essayer !

    - J'ai trop peur. Et si je me loupe, tu vas tomber avec moi !

    - A 3. 1... 2... 3...

    Hoto attendit Leya se jeter en avant.

     

    Chapitre 4 

    « Juste comme çafais passer . c: »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :