• Chapitre 3

    Celeste remonta Keliah dans ses bras. La petite se cramponnait à son cou de toute ses forces. La jeune femme regarda autour d'elle. De grands arbres au tronc nu, une herbe violette, un peu de brume. Elle aperçut Aria, accroupit contre un arbre, un peu plus loin. Florient s'approcha de Xeli, qui paraissait vraiment très petite à côté de lui :

    - Et il n'y a pas un moyen de s'en sortir, sans mourir je veux dire ?

    - Pour l'instant le seul moyen de sortir de cette "machine" est de passer chaque monde.

    - Tu as dit qu'il fallait forcément q'un de nous meurt pour passer au suivant.

    - Trouvons d'abord qui est le créateur de ce monde.

    Celeste regarda un à un les prisonniers. Cela pouvait être n'importe qui. Florient s'éloigna entre les arbres, profitant de ce don qu'il découvrait, la marche. Il zigzaguait entre les arbres avec le visage d'un enfant qui a eu un poney pour noël. Ensuite, elle regarda Hicare qui s'approchait de Aria, l'air inquiet. La jeune fille était toujours dos à l'arbre et se tenait le visage. Xeli fixait le ciel, plus bizarre que jamais. Keliah s'était calmée. Soudain, Leya cria. Une énorme ombre venait de sortir de la brume. Noé prit Hoto par le bras et l'entraîna plus loin. L'ombre ressemblait un un feu noir, en forme de lion. Tous partir en courant, Celeste en tête. Elle avait peur du feu, depuis que sa maison avait brûlé il y a 2 ans. Elle traversa une petite rivière au reflet vert. L'eau glacé lui collait au jambe. Soudain, elle s'arrêta brusquement. Keliah lui tapa les épaule en piaillant : "Cours ! Cours ! J'ai peur ! S'il te plaît cours !" A toute vitesse, les enfants passèrent devant elle, les jambes trempés. Florient. Où était-il ? Celeste se retourna doucement de peur de voir l'ombre se jeter sur elle. Ce qu'elle découvrit lui glaça le sang. Florient était allongé au sol, l'araignée juste au dessus de lui. La jeune femme hurla :

    - Cours !! Florient, lève-toi vite !!! Cours ! COURS !!

    - Je ne peux pas, je ne sais pas courir !

    Soudain, un arbre emflammé s'écroula à coté d'elle. Keliah lui cria en pleurant de s'enfuir. La forêt prenait flamme. La magnifique forêt de brume s'était transformé en brasier. Elle avait un moment pensé qu'elle pouvait s'installer là, créer ses poésies. Mais elle ne voulait pas être loin de sa famille. Elle ne voulait pas. Florient disparut derrière l'ombre. Celeste posa Keliah et courra jusqu'à l'araignée. Elle cria en pleurant :

    - Ne meurt paas !! Ne meurt pas !!

    - Je suis là !

    La jeune femme s'arrêta à un mètre du monstre et aperçut Florent qui avait roulé plus loin. Elle tourna la tête. Le monstre se ruha sur elle et lui bloqua la jambe. Sa jambe commença à brûler. Elle poussa des cris de douleur. Des arbres tombé autour d'elle. Elle mit ses bras autour de sa tête en implorant qu'on ne la tut pas. Keliah était allongé dans la rivière en pleurant à chaud de larme. Les enfants voulurent s'approcher mais le feu était trop violent. L'ombre ouvrit se qu'on pouvait comparer à une bouche, et un filet noir recouvrit Celeste, dont les cris augmentèrent. Aria arriva par là où le feu était encore, suivit de près par Hoto et Hicare.

    - Tiens le coup Celeste !! Ca va allez !! Ne t'inquiète pas ça va...

    - Aidez-moi ! Je ne veux pas brûler ! J'ai maaal ! AAAH !!!

    Elle tendit son bras encore valide. Un tronc calciné lui tomba dessus. Les flammes disparurent aussitôt. Tout devint calme. Celeste ne criait plus. Seulement sa main dépassait du tronc. La main était toujours tendu vers eux. La forêt disparut et tout devint noir.

    "Game Over"

    « Chapitre 2Juste comme ça »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :